mercredi 1 octobre 2014

Marc AILLET : Le croisé de Baiona est de retour.


En date du 26 septembre ,notre cher croisé de Bayonne,se permet une nouvelle fois de prendre en otage le site du diocèse pour propager ses idées moyenâgeuses.
Dans cette lettre ,il appelle les diocésains à l'appel des homophobes d’extrême droite de la dite "Manif pour tous".
"Au risque de paraître insistant sur ces questions sociétales, je ne peux qu’encourager tous ceux parmi les fidèles du diocèse qui le jugeront opportun, en pleine liberté et en conscience, à répondre favorablement à cette invitation à se mobiliser".Insistant peut-être,intégriste surement.Car lui à ton vraiment demander son
avis ?
 Cette lettre est un vrai ramassis d'idées d'un autre temps,pour ne pas dire rétrograde.L’évêque parle
 " respect des personnes et sans condamner quiconque, l’essentiel est d’avoir une conscience claire des graves conséquences qu’une telle législation induirait de manière durable dans notre société".
Pourtant c'est ce que lui et toutes les personnes qui le suivent,font depuis 2 ans en stigmatisant les LGBT.
Il fait une comparaison plus que douteuse avec les événements dramatiques d'Irak et du Kurdistan.
 "Il ne m’appartient pas évidemment de donner des consignes à quiconque, mais je me sens pressé, au nom de la dignité de la personne humaine dont l’Église se fait toujours le porte-voix, d’alerter les consciences sur la « rupture de civilisation » qui est ainsi en marche.
 On aurait envie de lui répondre,mais est ce vraiment nécessaire ?

Lien :  http://diocese64.org/actualites/15-eveque/parole/482-lettre-de-mgr-aillet-aux-catholiques-du-diocese-au-sujet-de-la-manif-pour-tous-du-5-octobre-2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire