mercredi 15 octobre 2014

Donbass: La supercherie sous couvert d'antifascisme.

Comme nous l'avions dénoncer dans un article précédent,le Donbass (Région de l'est de l'Ukraine) se trouve dans une situation de guerre entre d'un coté,le gouvernement Ukrainien et OTAN,et de l'autre Poutine et la Russie.

 2 impérialismes s'affrontent pour,chacuns,leurs intérêts économique au détriment de la population civile.
Sous prétexte de lutte contre le fascisme de Kiev (avéré),des européens sont allés rejoindre les "brigades internationale" dont des militants français de 3ieme voie ou Jeunesse nationaliste.Chercher l'erreur !
 Depuis peu,la "brigade antifasciste " VOSTOK ont rejoint les fachos français d'unité continentale, comme ce post Facebook daté du 14 octobre, le démontre:




Photo à l'appui:




Comment des militants se revendiquant communiste ,peuvent il s'allier avec des gens qui se proclament du national socialisme ?
Comment soutenir des personnes Pro Russe,tout en connaissant la politique de Poutine envers la communauté Gay et lesbienne,les antifascistes,les étrangers etc..?

Ces mêmes personnes qui dénoncent le coup d'état Ukrainien ,et qui ont auto proclamé Pavel Gubarev gouverneur du Donbass,sans aucunes élections.Seulement un vote à main levée.

Pour conclure,nous le redisons:

AUCUNS SOUTIENS A CES PERSONNES QUI DÉFENDENT DES IMPÉRIALISMES  !
 STOP AUX FASCISMES RUSSES ET UKRAINIENS !
STOP A LA SUPERCHERIE DES PSEUDOS BRIGADES !!!!!






















3 commentaires:

  1. "Reductio ad Hitlerum" simpliste mais qui mérite quand m^me son point Goldwin !

    Les volontaires en Novorussiya sont bolcheviques, communistes, anarchistes, nationalistes et se battent contre le néo-nazisme de Kiev (admis avec inquiétude par les organisations LDH, ONU, juives ec...)

    Donc une idéologie qui n'est pas la vôtre est "national socialiste" ?

    C'est un peu simpliste et surtout correspond à un postulat d'intolérance que vous prétendez combattre...

    Quant à invoquer la politique russe vis à vis des étrangers ou homosexuels c'est appeler un argumentaire sociétale hors sujet pour justifier un positionnement géostratégique ( la prochaine fois parlez aussi de la couleur du slip de Poutine, tant que vous y êtes ) Et maîtrisez mieux les dossiers car les homosexuels en Russie ne sont pas persécutés... (regardez plutôt du côté de l'Afrique ou du Moyen Orient)

    Concernant vos critiques sur l'autoproclamation de Pavel Gubarev, cela m'interpelle car votre symbolique noire et rouge est là aussi incohérente avec vos arguties, car les icônes révolutionnaires anarchistes ou communistes s'autoproclamèrent elles aussi dans les luttes par des votes à main levée !

    Je trouve cela particulièrement dommage, et surtout collaborateur à la dictature du Nouvel Ordre Mondial, qui manipule les crispations idéologiques du passé pour diviser et mettre en esclavage les derniers hommes libres.

    Mais en affichant le noir et le rouge vous annoncez finalement vos vrais couleurs : celle du Paryvi Sector, un parti néo nazi ukrainien...

    Dans le réseau de soutien nous sommes des anarchistes, léninistes, nationalistes, chrétiens ou musulmans, européens, asiatiques, africains etc...à s'unir pour le combat contre l'ennemi commun.

    Refuser cette Union sacrée est une preuve de totalitarisme de la pensée...

    Espérant vous voir élever un jour le débat ...

    Bien à vous !

    Erwan

    RépondreSupprimer
  2. Erwan,
    nous sommes complétement d'accord,et n'avons jamais dit que tous les combattants sont nazis.Ce que nous dénonçons,et les faits nous le prouvent,c'est qu'il n'y a pas les méchants d'un coté et les gentils de l'autre comme certains essayent de faire croire.
    "les homosexuels en Russie ne sont pas persécutés".J'espere que tu plaisantes.D'ailleurs une des 1 ère mesures en Crimée ou au Donbass,c'est d'interdire l'homosexualité.Une mesure antifasciste surement.C'est facile de mettre de coté la politique interne de Poutine quand ça arrange les choses.
    "Dans le réseau de soutien nous sommes des anarchistes, léninistes, nationalistes, chrétiens ou musulmans, européens, asiatiques, africains etc...à s'unir pour le combat contre l'ennemi commun": Tu parles ,je suppose,du fascisme.Mais alors pourquoi ne pas combattre contre Poutine,ou bien ne pas aller combattre avec les combattants Kurdes,car eux aussi subissent les fascisme Turcs ou Islamistes ?Si ce n'est une nostalgie de l'ex URSS.
    Pour ta gouverne,sache que le groupe IpEH est composé de différentes sensibilités,de l'anarchiste au communiste,en passant par le libertaire,abertzale ou autres.Nous avons un ennemi commun : Le capitalisme et tout ce qui en découle (fascisme,racisme,sexisme etc...)

    RépondreSupprimer
  3. Comment ça que l'homosexualité est interdit en Crimée et Donbass? Ce une connerie totale! Le gouvernement ucranienne est en train de bombarder les civils et vous parliez des homosexuels!! Ça n'as rien à voir!
    Il faut choisir ton camp et ne pas dire ils sont tous mauvais. Les gens du sud ouestl'Ukraine n'ont jamais soutenu Maidan et ces nationalistes qui sont au pouvoir maintenant, et l'armeé ukrainien et les fachos ont sangue sur leurs mains. On peux pas rester silencieux.
    Viva Donbass

    RépondreSupprimer