vendredi 7 octobre 2011

Le bloc réagit !

L'opinion - Tribune Libre

Le Bloc identitaire réagit

07/10/2011
Alain de PERETTI / Coordinateur regional du Bloc identitaire d’Aquitaine
Droit de réponse suite à votre article du 06/10/2011 (Béatrice Molle)
Ce sont toujours les mêmes amalgames qui sont utilisés pour essayer de disqualifier un mouvement  particulièrement novateur  comme le Bloc Identitaire.
La devise du BI est 0% raciste, 100 % identitaire, et toute personne se réclamant du nazisme ou de tout totalitarisme serait immédiatement exclue du BI .
Notre action contre la mosquée de Bayonne est une action de sensibilisation citoyenne sur un risque potentiel  pour la démocratie confirmé par les arrêts du 31 Juillet 2001 et du 13 Février 2003 de la Cour Européenne des Droits de l’Homme qui concluent que la charia (ou loi musulmane) directement tirée des textes sacrés est incompatible avec la démocratie et les droits de l’Homme .
Nous défendons donc la démocratie, et son application locale, ce qui me semble aux antipodes du fascisme , n’avons jamais été condamnés et ne pouvons être tenus responsables d’actes isolés de paumés .
Nous aimerions être sûrs que M Sistiague partage ces convictions démocratiques…

La rédaction du JPB
M. De Peretti nous reproche des amalgames. Au vu de sa réponse, le lecteur jugera par lui-même du savoir-faire de cet individu en matière d’amalgames.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire