samedi 15 octobre 2011

Communiqué de IPEH ANTIFAXISTA !

De toutes les crises qu'a connu le système capitaliste, aucune n'a dérogé à la règle: choc pétrolier, crack boursier, crise politique et montée des nationalismes fascisants et xénophobes.
Nous vivons aujourd'hui une de ces périodes... De partout en Europe se réveillent des groupes fascistes qui, bien que prétendant ne pas l'être en reprennent tous les principes, en arborent tous les symboles et en utilisent les méthodes. Et ils en sont même au stade de se coordonner!
Aujourd'hui comme aux temps de croisades, c'est l' islamophobie qui rassemble tout ce que l'occident compte d' ultra-nationalistes, de néo-nazis et autres intégristes religieux catholiques ou sionistes. Mais ne soyons pas dupes, ceci n'est qu'un prétexte pour attiser la haine de l'étranger qui est un bouc émissaire plus facile à pointer du doigt que le vrai responsable de tous les problèmes d'injustice, d'inégalité et de privation de liberté: LE CAPITALISME et ses dévots.
Nous, militant(e)s Antifascistes, avons décidé de combattre tous les fanatismes, liberticides, qu'ils soient intégristes religieux, groupes fascistes ou états capitalistes.
De nos jours, dans l'état français, les fachos peuvent défiler le bras tendu, en appelant à la haine raciale, tenir des locaux associatifs tels la « Maison Flamande » dans le Nord, le « Local » à Paris fief de l'ancien leader d'extrême droite ultra-radicale Serj Ayoub (alias Batskin) ou encore le « Bunker Korps » à Lyon qui rassemblent tout ce que ces villes comptent de nazis, d'identitaires et autres hooligans d'extrême droite..et on pourrait en citer bien d'autres comme cela. Des militant(e)s antifascistes sont violemment agressé(e)s, des personnes d'origines étrangères, des homosexuel(le)s.. cette situation est intolérable! Et si vous pensez que tout cela est loin de chez nous, si vous pensez qu 'Euskal Herri est épargné, sachez qu'à Baiona sont apparus sur les murs des autocollants pour la supériorité de la race blanche, que des tags néo-nazis ont recouvert des sculptures à Angelu, que le Bloc Identitaire à créé une section ici et que nous savons tous que dans les rangs du 1er RPIMA et de la police locale se cachent des nostalgiques de Pétain et Franco. Nous ne comptons pas leur laisser le champ libre et à leurs valeurs haineuses nous opposons la solidarité, la liberté des personnes et des peuples, la justice sociale et l'égalité pour toutes et tous! la lutte antifasciste, nous le savons, ne se passe pas dans les urnes, organisons-la toutes et tous ensemble, dans les villes, les villages, les rues, les quartiers et partout ailleurs!
RESISTANCE ANTIFASCISTE!!!

1 commentaire:

  1. Aupa, agiri ederra ta argia !!

    GORA EUSKALINGRADO, FAXISMOAREN HILOBIA !!!
    GORA IRAULTZA SOZIALISTA !!!

    RépondreSupprimer