vendredi 29 juillet 2011

Manifestation antifasciste du 8 juin : une réussite qui appelle à poursuivre la lutte

Manifestation antifasciste du 8 juin : une réussite qui appelle à poursuivre la lutte

Suite aux agressions commises par le groupe d’extrême droite Égalité & Réconciliation le samedi 21 mai à l’encontre d’un rassemblement pacifique pour bloquer leur réunion publique, le Collectif Antifasciste Rennais appelait ce mercredi 8 juin à une manifestation.
Pour le collectif antifasciste cette manifestation est un succès : nous étions au minimum 300 à défiler au sein d’un cortège liant revendications antifasciste et sociales. Après la manifestation contre la venue de Marine Le Pen à Noyal-Châtillon en novembre dernier, cette manifestation nous a permis de démontrer pour la deuxième fois qu’à nos appels contre l’extrême droite, la mobilisation est au rendez-vous.
Le but de cette manifestation n’était cependant pas de demeurer dans notre contexte local, mais aussi de s’en extraire afin de dénoncer et agir contre le développement des idées et des organisations d’extrême droite en France et en Europe, profitant d’un contexte de crise. Il s’agissait de montrer que l’extrême droite ne saurait incarner une réponse à la crise du capitalisme et qu’elle est et sera toujours du coté de l’ordre dominant, contre l’intérêt des travailleurs-es et de la classe ouvrière.
La lutte ne s’arrête pas à cette manifestation : le 24 juin le collectif organise une réunion publique autour du livre « La galaxie Dieudonné. Pour en finir avec les impostures. », en présence d’un des auteurs. Plus d’informations sur cette conférences seront communiquées lorsque le lieu et l’heure seront fixés.
Rennes le 9 Juin
Le Collectif Antifasciste Rennais

Manifestation antifasciste le 8 juin à Rennes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire